NÎMES, VILLE ROMAINE

Située à une trentaine de km de notre établissement, une étape par Nîmes, ville gallo-romaine est incontournable (accès très rapide par 2x2 voies). Prévoyez une demi-journée, voire la journée. Le circuit traditionnel vous fera découvrir les arênes antiques, l'esplanade De Gaulle et sa fontaine, la Porte d'Auguste, la Maison Carrée et le Carré d'Art, les Jardins de la Fontaine et la Tour Magne. C'est une ville en pleine reconstruction : la "ville active" (ville nouvelle) vous offrira une multitude de commerces et de services, mais le centre-ville rénové et très ancien abrite également nombreux magasins, restaurants et parcs ombragés. Nîmes, c'est aussi ses deux férias (Pentecôte et septembre - féria des vendanges), mais encore de nombreux concerts, expositions, loisirs et sports de haut niveau. Le stade des Costières abrite le Nîmes Olympique (football) qui évolue actuellement en ligue 2.

De gauche à droite : les Jardins de la Fontaine (esplanade, temple de Diane, bassins), les arênes de Nîmes, la Maison Carrée et le palais de Justice. Photos prises par nos soins.

ALES, "PORTE" DES CEVENNES

Située à une dizaine de km de notre établissement, la ville d'Alès (autrefois Alais) vous offrira un large éventail de commerces, de loisirs sportifs et culturels. Ancienne cité minière en pleine reconstruction, elle est située au pied des Cévennes. Elle est réputée pour sa convivialité et sa simplicité. Elle abrite de nombreux équipements (centre nautique, patinoire, bowling, scène nationale de théâtre "le Cratère", musée de la mine, musée d'art contemporain Pierre-Antoine Benoît, musée du Colombier ou encore musée minéralogique de l'école des mines). La création d'un pôle mécanique a relancé son dynamisme. Des circuits sont à la disposition du public et des stages de pilotage sont proposés. Alès, c'est aussi ses monuments (Fort Vauban, Cathédrale Saint-Jean Baptiste, Eglise des Cordeliers), ses parcs (la Tour Vieille, colline de l'hermitage, jardin du Bosquet...), ses nombreux marchés et foires, sa féria de l'Ascension et ses nombreux festivals (Estiv'Alès, Cratère Surfaces, Les Fous Chantants...) 

De gauche à droite : le Gardon - "Alès plage", la cathédrale Saint-Jean, l'office du tourisme, le Fort Vauban et le Jardin du Bosquet, la mine témoin et le cracier, le Mémorial,  l'Hôtel de ville. Photos prises par nos soins.

UZES, PREMIER DUCHE DE FRANCE

Comptez 25 km depuis notre établissement pour découvrir un véritable joyau architectural. Cette cité, très attachante, commerçante et animée vous permettra de déambuler au détour de rues et ruelles toutes différentes les unes des autres. De son passé de premier duché de France, il en demeure des habitations datant des XVIIème et XVIIIème siècles dont le charme et la splendeur témoignent de cette glorieuse période. Le château est incontournable. La grande place vous permettra de faire une halte rafraichissante sur la terrasse d'un café ou d'un restaurant. Uzès, c'est aussi ses nombreux marchés, ses vins de renommée, et bien évidemment pour les plus petits, la capitale du bonbon !!! (Haribo, musée du bonbon)

 

Les bonbons du Sud... au Nord... Notre partenaire :

"Bonbon à Gogo" -  Christine Devos - Port. 06.74.49.37.82

contact@bonbon-a-gogo.com

Site web : www.bonbon-a-gogo.com

 

A travers Uzès... Photos prises par nos soins. 

Ce site a été réalisé par nos soins. Photographies : Philippe, Camille, Nathalie. Textes : Philippe.

Design : Philippe, Loïc, Nathalie & Camille. 

 

 

LES INFOS DES CHÊNES DU SUD...

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google+

Nos partenaires :

 

www.bonbon-a-gogo.com

www.vin-sud.com

www.cevennes-tourisme.fr 

 

Les Caves de Saint-Hilaire (Laurent Pullara)

Ancienne route de Nîmes, Saint-Hilaire de Brethmas

cave.sthilaire@gmail.com

 

Restaurants :

Brasserie "Les Templiers" - 2, plan de Brie - Anduze

Tel. 04 66 34 23 05 

 

 La Truie Qui Doute

1840 route de Saint-Jean-du-Gard - Anduze

www.latruiequidoute.fr

Tel. 04.66.25.86.89

 

La Pélerine (spécialiste de la Randonnée)

32 Place Limozin - 43170 SAUGUES

www.lapelerine.com

Tél. 04.71.74.47.40

 

Association "La Voie Régordane"

www.chemin-regordane.fr